Notre missions

La Société canadienne de recherches cliniques (SCRC) a pour mandat de promouvoir la recherche clinique et la recherche fondamentale dans le domaine de la santé humaine partout au Canada, d’exercer des pressions auprès des administrations publiques fédérales, provinciales et territoriales, régionales et locales afin de favoriser le financement de la recherche, et de soutenir les chercheurs canadiens dans leurs entreprises tout au long de leur carrière.
read more

Chercheurs cliniciens du Canada

La SCRC tient un congrès annuel pour présenter les projets de recherche de ses membres et offrir une tribune à des conférenciers éminents qui abordent des sujets d’intérêt pour les cliniciens-chercheurs du Canada.
read more

Awards

  • CSCI-CIHR Resident Research Awards
  • The 2012 Joe Doupe Young Investigator Award
  • CSCI Distinguished Service Award
  • CSCI 2012 Distinguished Scientist Lecture and Award
  • The Henry Friesen Award and Lecture (CSCI/RCPSC)

Bienvenue sur le site Web de la Société canadienne de recherches

AlanPrintVersionLa Société canadienne de recherches cliniques (SCRC) a pour mandat de promouvoir la recherche clinique et la recherche fondamentale dans le domaine de la santé humaine partout au Canada, d’exercer des pressions auprès des administrations publiques fédérales, provinciales et territoriales, régionales et locales afin de favoriser le financement de la recherche, et de soutenir les chercheurs canadiens dans leurs entreprises tout au long de leur carrière. La SCRC tient un congrès annuel pour présenter les projets de recherche de ses membres et offrir une tribune à des conférenciers éminents qui abordent des sujets d’intérêt pour les cliniciens-chercheurs du Canada. La SCRC poursuit sa refonte amorcée voilà plusieurs années, refonte qui a débouché sur la tenue d’un congrès annuel indépendant, le renouvellement du Forum des chercheurs en début de carrière et l’établissement de liens étroits avec l’Association des cliniciens-chercheurs en formation du Canada (ACCFC). La revue de la Société, Clinical and Investigative Medicine (CIM), a également fait l’objet d’une transformation sous l’égide du Dr David Bevan. Ce dernier, au terme de ses fonctions de rédacteur en chef de CIM, sera remplacé par le Dr Jonathan Angel d’Ottawa. J’espère que ce remaniement de la SCRC saura plaire à tous les cliniciens-chercheurs du Canada, qu’ils soient en formation ou établis dans leur carrière. Je les invite à adhérer à la SCRC pour l’appuyer dans sa fonction de porte-parole de la recherche clinique au Canada. N’hésitez pas à consulter le site périodiquement, car il sera mis à jour fréquemment. L’actualité, les activités et les nouveaux projets y paraîtront. Je réserverai un bon accueil à vos observations et à vos suggestions. Veuillez recevoir mes cordiales salutations Bing Siang Gan Président, SCRC.