Membres


COMMENT PEUT-ON DEVENIR PLUS ACTIFS AU SEIN DE LA SCRC?

EN DEVENANT MEMBRE DU CONSEIL DE LA SCRC

Le Conseil se réunit au moins une fois par année, au moment de la conférence annuelle. Le Conseil est composé de l’exécutif qui est chargé de prendre les décisions administratives courantes, et des membres du Conseil qui représentent chaque faculté de médecine au Canada et sont chargés de donner à la Société ses buts et objectifs à long terme.

EN FAISANT PARTIE D’UN COMITÉ DE LA SCRC

Les comités prennent en charge les activités de la Société et donnent suite à toutes les initiatives décidées par le Conseil. La SCRC se compose des comités suivants :

  • Comité des prix
  • Comité des programmes et de l’éducation
  • Comité des membres
  • Comité de la politique scientifique
  • Comité des publications et communications
  • Comité de mises en candidature

EN DEVENANT LOBBYIST DE LA SCRC POUR FAIRE AUGMENTER LES FONDS DE RECHERCHE

La SCRC encourage ses membres à contacter leurs députés locaux pour renforcer les efforts de lobbying. Déjà, certains membres de la Société ont pu rencontrer leurs députés locaux ainsi que des ministres du gouvernement. Ceux-ci ont été invité à venir visiter les laboratoires, et à s’entretenir avec le personnel, pour mieux se sensibiliser aux travaux réalisés dans les établissements de recherche du Canada et aux besoins urgents de financement des chercheurs en biomédecine.

EN PARTICIPANT À L’ORGANISATION DES ACTIVITÉS SOCIALES ET SCIENTIFIQUES DE LA SCRC DANS SA RÉGION

Les membres du Conseil de la SCRC seraient enchantés de béneficier de votre aide pour organiser les réunions régionales et les activités locales.

On juillet 8th, 2011, by CSCI/SCRC